Il était une fois la bistronomie

Il était une fois la bistronomie

Le Château

Il y a 20 ans, les restos parisiens étaient tous les mêmes : des brasseries poussiéreuses où des pingouins moustachus vous servaient des plats tristounes en râlant. Puis le Chateaubriand est arrivé. 

Comment d’anciens skateurs fans de punk ont réinventé la gastronomie de nulle part : c’est l’histoire génialissime que raconte Le Château. Un livre hors-norme et complètement barré, à l’instar de la bande de déglingos super créatifs qui oeuvraient en salle et en cuisine, mené par le chef Inaki Aizpitarte. On y croise Jonathan Cohen en serveur pendant ses études, Philippe Katherine qui vit des épiphanies entre deux gribouillis, Rihanna qui passe pour le dessert, sans oublier le gratin des chefs étoilés venus prendre le la de ce qu’on commençait tout juste à appeler la "bistronomie"

Saignant dans le style, ce Château est surtout à point : il tombe à pic pour combler à Noël tous les férus de bonne bouffe, de bon vin et d'immenses talents.  LE CHÂTEAU
Le Château, l'histoire du Chateaubriand par François Chevalier et Stéphane Peaucelle-Laurens. Entorse Editions. 55€ – un peu cher mais l'objet est magnifique :) Pour découvrir le projet, c'est là, pour le commander, c'est ici.