Les anti-magazines de l'été

Les anti-magazines de l'été

Lectures

L’action se déroule dans une gare. La caméra zoome avant jusqu’à vous, dans les rayons du Relay, hésitant. Et puis même scénario, même script : vous finissez toujours par choisir les mêmes magazines pour vos trajets de l’été… 

Ainsi soit-il ? Pas cette fois. Voici quelques revues trop peu vues à sortir des arrières-rangs des étagères de votre presse préférée. 

La revue Pays
C’est la revue qui vous fait voir du pays, et surtout, qui vous en fait lire. Tous les trimestres, Pays brosse le portrait d’un territoire à part. Ils ont déjà caboté du côté du Vercors, de Mayote ou de Saint-Malo. Dans leur prochain numéro, ils partent vers la "presqu’île" des Ardennes – le tout sans publicité et en toute indépendance. 

Pays, numéro Les Ardennes en précommande ici, anciens numéros dispos là


Beau
Garanti 100 % éco-anxiété free, Beau réconcilie le durable et le désirable. Dans le numéro d’été 2023, on parle cabane à la Villa Médicis, surf en Bretagne et fleurs de ville, tout en mettant un coup de projecteur solaire sur 90 projets vraiment beaux et bons. 

Beau, été 2023, disponible ici


200, le magazine du vélo
200 n’a pas attendu le confinement pour se mettre la tête dans le guidon et découvrir les joies du chasse-patate. Depuis 2014, 200 avale les kilomètres comme on engloutit les pages de leur magazine : avidement, comme un coureur aspiré par le peloton de la curiosité. Sautez dans leur roue.

200 numéro 37 – à paraître le 8 juillet