Qui veut sauver des baleines ?

Qui veut sauver des baleines ?

Protection de la faune

Les vacances, c’est fini. C’est l’heure des vacs-sens : les vacances qui ont du sens. 

Et si pour vos prochains congés, vous partiez protéger les animaux ? Ils auraient bien besoin d’un coup de patte : selon le WWF, la France a perdu 69 % de sa faune sauvage en moins de 50 ans… 

Alors voici quelques idées d’éco-volontariat pour aller protéger la faune sauvage : 


Protéger les lynx, les ours ou les loups 
Avec les programmes “Parole de”, l’association FERUS pour la défense et la sauvegarde des grands prédateurs organise tous les étés des stages ouverts aux volontaires. Ça se passe dans les Vosges, le Jura ou les Pyrénées. Les inscriptions ouvrent très bientôt... alors restez à l’affût. 
Toutes les infos ici

Arpenter les Réserves de Vie Sauvage
Le but de l’ASPAS ? Sanctuariser le plus de terres possibles pour laisser la nature s’y exprimer. En devenant sentinelle de l’une de ces réserves, vous aurez pour mission de surveiller, d’entretenir et de renseigner. En mode Vis ma vie d'Ent, vous deviendrez berger des arbres, quoi.  
Toutes les infos ici

Etudier les baleines 
Tous les ans au printemps austral (c’est-à-dire entre juillet et octobre), les baleines à bosse viennent se reproduire dans les eaux polynésiennes. C’est là que l’association Oceania vous invite à embarquer sur un voilier scientifique pour participer à la collecte des données sur les baleines... et enfin sauver Willy
Mission de 8 jours, à partir 2300€ tout compris (logement, repas, formation) sauf vol. 
Toutes les infos là.