Des micros et une clef de 12

Des micros et une clef de 12

Les projets de la rentrée

Cet été, on a fait un truc de dingue : on n’a pas pris de vacances*. 

A la place, on est resté au bureau et on s’est lancé un défi : réaliser les projets qui nous font rêver depuis (trop) longtemps… et qu’on n’a jamais eu le temps de faire. 

En juillet, on a rencontré les mecs qui sont en train de changer le monde dans l'anonymat le plus total. Et on les a interviewés. Celui qui voulait tuer le chômage : c’est le premier épisode de Turfu, notre (toute) première série de podcasts. Echauffez vos tympans, elle sort vendredi. 

En août ? C’était cambouis, clef de 12 et fenwick. Pendant un mois, on retapé un lieu de 300 m2 dans le nord de Paris, pour y créer notre premier lieu éphémère.  Autant vous dire qu’on a fait les choses bien : on y a installé un bar, une bibliothèque, un vestiaire, et même un jardin d’hiver. Notez la date : pendaison de crémaillère prévue le 19 octobre.

En plus de tout ça, on vous a préparé deux nouveaux topos : un sur le sport et un sur l’amitié. On a même interviewé Astylos de Crotone, septuple champion olympique. Pourquoi c’est exceptionnel ? Parce qu’il est mort il y a 2 500 ans.

Bref, cet été on n’a pas chômé. En fait, on a tellement de boulot qu’on a pris une décision radicale : les restos, on a décidé de ne plus vous en parler. Les nouveaux lieux à Paris, les “place to be”... plein d’autres médias en parlent. Et s’il y a une chose qui nous caractérise, chez Merci Alfred, c’est notre envie de ne pas faire comme tout le monde.

On vous reparle de tout ça très vite, 

La team Alfred, 


* Jean-Nicolas est quand même parti au Cap d’Agde.