On a tous eu un jour notre “grande époque”. Ce moment où on est au top, où tout nous réussit. Votre père ? Chronologie oblige, sa grande époque est sans doute derrière lui.
Et si, pour la fête des Pères, vous lui offriez de revivre sa plus belle époque ?
Avec son grand-père (qui, lui, était né au XIXe siècle), votre père a connu la fin de la grande ère rurale, quand on changeaient les fers des chevaux et qu’on construisait ses propres meubles. Pour revivre cette époque, WeCanDoo propose des week-ends doers en immersion, comme ce stage ébénisterie en Ardèche.
L’adolescence, âge des émois et des pulsions artistiques. Les deux peuvent bien aller ensemble, notamment par exemple quand on s’improvise photographe amateur - tout le monde le faisait, à l’époque. Basé à Lyon, l’e-shop des Ateliers Marinette propose des superbes appareils vintage en état de marche.
Du jour au lendemain, Saint-Tropez est passé de bled oublié de la Méditerranée à la ville adulée par le cinéma et ses stars… et destination incontournable des étés. Sur le port, le concours de chemise était très relevé… et les chemises made in Portugal de Portuguese Flannel sont complètement au niveau.
Peu importait quand on arrivait : entassés à 6 dans une 2CV avec le chien et 2 mois de bagages, les départs en vacances étaient une aventure en soi. Et aussi rempli que soit le coffre, on gardait toujours un peu de place pour le kit de couteaux à fromages qui va bien - comme celui qu’on trouve chez Les Raffineurs.
1998 ? 2018 ? Des souvenirs sympa. Mais le vrai âge d’or du Football français, c’est évidemment l’épopée des Verts de Saint-Etienne, quand les footballers lisaient encore Le Monde à la mi-temps. Sport à l’affiche propose des affiches personnalisées pour revivre l’évolution des plus grands clubs et de leurs maillots.
Les premiers enfants, les premiers week-ends au vert. On retrouve le goût du terroir. Avec Cuvée Privée, vous offrez du vin à votre père, mais pas que : vous lui offrez des pieds de vigne qu'il adoptera et dont il recevra régulièrement des nouvelles. Et déguster le vin de ses propres vignes, ça n’a juste pas d’équivalent.
Passé le cap des 50 ans, besoin de regarder en arrière, de prendre de la hauteur sur sa vie. De transmettre aussi. Un peu comme le livre des Topos. Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est le livre dans lequel on a compilé toutes les théories qui permettent de changer de regard sur sa vie au quotidien. Utile à tous les âges.
Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent.
Votre mail servira uniquement à vous envoyer la newsletter Merci Alfred.
Il ne sera jamais communiqué à un tiers, et un lien de désabonnement sera présent dans chacun de nos mails.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici