La fête des très très grands enfantsFête des pères 2022
Il y a dans tout adulte un enfant qui sommeille… plus ou moins profondément.
Alors et si, pour cette fête des pères 2022, vous réveilliez l’enfant qui sommeille en votre père ? Réveiller l’enfant, ok. La question qui reste, c’est… lequel ?
Voici nos 7 idées cadeaux pour réveiller l’enfant qui sommeille en votre père.
La magie de l’enfance, c'est aussi cette impression de pouvoir plier la réalité à sa volonté - comme si tout n’était que jouets. Avec les pegboards de Quark, c’est toujours le cas : des étagères ultra-customisables fabriquées artisanalement dans un hangar géant du 19e arrondissement. Vous choisissez le format, les accessoires… et c’est parti. Un tableau à outil ? Une bibli ? Un jeu de billes géant ? Ou pourquoi pas les trois à la fois ? Après tout, il paraît que les enfants n’aiment pas choisir…
Enfant, on avait l’impression qu’on pouvait tout créer dans son jardin. Sa cabane-maison, ses meubles en bois, et même ses vêtements en feuilles. Et si ce doux rêve robinsonien n’en était plus un ? Comme avec le nouveau slip en chanvre du Slip Français, produit à partir de chanvre cultivé en Seine-et-Marne - autant dire, dans le jardin des grands Parisiens.
Une des choses qu’on n’aimerait ne jamais apprendre en grandissant ? La composition des bonbons qu’on aimait tant enfant. (Spoiler : oui, il y avait de la gélatine de porc). Pas dans les oursons en guimauve de Cyril Lignac : au praliné, chocolat ou dulce de leche, ils sont à la vanille de Madagascar, made in France, confectionnés à la demande, et même dispos par abonnement - pour un retour mensuel et programmé en enfance.
Avec l’âge, votre père est de plus en plus arrêté sur ses goûts en matière de vin. Alors que le jeune adulte en lui était un peu plus féru de découverte, de nouveaux terroirs et beaux produits. C’est pile ce qu’un abonnement Cuvée Privée pourrait réveiller en lui... Avec Cuvée Privée, proposez-lui d’adopter une vigne, du houblon ou un olivier. Il recevra toute l’année le fruit de ses récoltes (vin, huile ou bière) ainsi que des produits surprises - pour continuer à découvrir.
Enfant ou étudiant, on a du temps mais pas d’argent. Adulte, on a de l’argent mais pas de temps. Et quand on est à la retraite ? On a enfin les deux en même temps… Pour profiter au maximum de cette liberté trouvée, il y a Recto Verso, la carte qui compile les 800 plus beaux spots de France et vous donne la méthodo pour créer vos propres aventures, loin des sentiers battus et au plus près des chemins noirs chers à Sylvain Tesson.
Quitte à revenir en enfance, autant y aller à fond les ballons - dans tous les sens du terme. Si la perspective de voir votre père débarquer un jour sur le métaverse vous paraît plus qu’improbable, ce circuit de petites voitures, ça au moins, c’est du concret. Et ça pourrait même bien devenir la meilleure occupation de vos après-midis transgénérationnelles - à coups de terribles matchs père vs. fils vs. petit-fils.
Il paraît que les voyages forment la jeunesse. Et la vieillesse, qui la forme, la vieillesse ? Eh bien par exemple Tempura, le magazine qui est un aller simple pour Tokyo - l’empreinte carbone en moins. Tempura explore le Japon contemporain à travers les yeux de ceux qui y vivent. Un miroir déformant de l’Occident qui bouscule nos façons de penser - le tout dans un magnifique objet.
Tempura Magazine, 19 €. Abonnement 1 an à 55 euros.
En plus, on vous offre 15% de réductiona avec le code TRAVERSES15
Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent.
Votre mail servira uniquement à vous envoyer la newsletter Merci Alfred.
Il ne sera jamais communiqué à un tiers, et un lien de désabonnement sera présent dans chacun de nos mails.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici