Le Fronton squatté par les pelotaris, le bar par les amis rugbymen du patron et l'énorme terrasse par des festoyeurs motivés. Tous les jeudi soir, l'apéro du Trinquet est un des afterworks les plus courus de Paris.
Le Trinquet
8 quai Saint-Exupéry , 75016 Paris
Pour refaire le monde
Aux Caves Pop', le bar à vins emblématique des Batignolles, les places sont chères. Alors squattez-y une table dès l'apéro. A coup de planches de cochonnaille et de bonnes bouteilles à dix euros, vos discussions risquent de vite dérailler. In vino veritas.
Les Caves Populaires
22 rue des Dames, 75017 Paris
Pour se croire en vacances
Chaussez vos espadrilles, direction les bords du canal de l'Ourcq pour aller à la chasse au cochonnet. Entre deux parties, rafraîchissez-vous au Bellerive, un vieux rade récemment remis au goût du jour. La meilleure alternative au Bar Ourcq juste en face.
Le Bellerive
71 quai de Seine, 75019
Pour oublier Paris
Si on avait voulu reconstituer un village provençal à Paris, on n'aurait pas fait mieux : la placette ombragée, la petite église, le bureau de poste et le boulanger. Pour vous fondre dans le décor, y a plus qu'à se poser à la terrasse du troquet La Pétanque et regarder le temps passer.
La pétanque
40 rue Etienne Dolet, 75020 Paris
Pour rester à l'abri
En cas de ciel menaçant, direction le Piston Pélican, un des derniers bistrots de Paris qui vous laisse apporter votre propre casse-croûte à table. Pour la boisson, laissez-les faire : ils servent les cocktails au litre. Vous allez finir par aimer la pluie.
Le Piston Pélican
15 rue de Bagnolet, 75020
Pour se faire un apéro cocktail
Si pour vous, l'apéro rime avec mojito, direction le Jardin de Reuilly. Là-bas, vous trouverez une fontaine qui vous distribue gratos de l'eau gazeuse, histoire de préparer votre cocktail et de buller tranquille.
Jardin de Reuilly
1 rue Daumesnil, 75012
Pour mater
A deux pas de l'Ile Saint Louis, la terrasse de chez Julien est l'endroit idéal pour reluquer les demoiselles bien sapées. L'avantage ici, c'est qu'elles baissent leur garde : vous êtes dans le Marais.
Chez Julien
1 rue du pont Louis-Phillipe, 75004 Paris
Pour se mettre en appétit
Au bistrot Dans les Landes, le sud-ouest est partout : piments et jambons suspendus, tapas de foie gras ou de cochon croustillant, et un chef dont l'accent n'a rien de parisien. Attention, là-bas, l'apéro peut vite se transformer en dîner.
Dans les Landes
119 bis rue Monge, 75005 Paris
Pour un apéro sportif
Aux Arènes de Lutèce, les gladiateurs ont laissé la place aux joueurs de boules. Tirez, pointez, trinquez. N'hésitez pas à partager un godet avec les vieux du stade, ils vous apprendront l'art du « carreau sur place ».
Les arènes de Lutèce
45 rue Monge, 75005 Paris
Pour draguer / to seduce / para seduci
Sur les pelouses de la cité U, jouez à fond sur les clichés. Etendez votre nappe à carreaux entre deux groupes d'étudiantes étrangères, puis dégainez votre planche de saucisson et votre ballon de rouge. Ca marche à tous les coups.
Cité U
1 boulevard Jourdan, 75014 Paris
Deux fois par semaine, des idées pour ne pas faire comme tout le monde
Votre mail servira uniquement à vous envoyer la newsletter Merci Alfred.
Il ne sera jamais communiqué à un tiers, et un lien de désabonnement sera présent dans chacun de nos mails.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici