La combe de la Nova
Alpes, Massif du Beaufortain
Durée : 2 jours. Difficulté : difficile.
Cette rando, c’est une boucle de deux jours pour voir tout ce que les Alpes ont de mieux à offrir : une balade en bordure d’un lac sublime, une grosse montée qui fait bien mal aux mollets, une traversée de "pierrier" dans un chaos d'éboulis, un refuge perché... et le plus beau pour finir : la vallée perdue de la Combe de la Nova à la redescente.
Parcours : Départ du Parking du Lac de Roselend. Prendre le GR et passer devant le refuge de Plan-Mya, suivre le balcon du lac. Prendre ensuite la direction du Lac et
Refuge du Presset. Une fois là-haut (attention à la montée), passer le col du Grand Fond et redescendre la Combe de la Nova. Redescendu à la route, prendre sur la gauche pour boucler l’itinéraire. (
Pour plus d'infos, choper la carte IGN)
Option : aller bivouaquer au lac d’Amour puis se faire la montée vers la Pierra Menta (dent mythique qui a donné son nom à l’une des plus grandes courses de ski-alpinisme).
Pro tips : le bivouac
Quand on arrive dans un parc naturel, on voit écrit partout "camping interdit". Attention, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas poser votre tente : le bivouac, ça consiste à installer une tente du coucher au lever du soleil. Et c'est toléré pratiquement partout.
Combe de la Nova
Départ : Parking du Cormet de Roslelend