Paris–Brooklyn en 6 minutes

Paris–Brooklyn en 6 minutes

La Cité Fertile

En 1802, Napoléon fit creuser le canal de l'Ourcq pour alimenter la capitale en eau potable. Mettant aussi Pantin à 6 minutes de Paris.

Deux siècles après ? L'eau que l'on boit n'est plus celle du canal (encore heureux !) et Pantin est devenu le Brooklyn parisien. Et c'est juste là, dans les hangars désaffectés de l'ancienne gare de fret, que My Little Paris fait rayonner la Cité Fertile : un tiers-lieu d’un hectare (dont plus de 5 000 m² de jardin) pour repenser la ville de demain, entre artisans résidents et invités engagés.

Ça démarre demain soir. Et si vous nous cherchez, on sera sans doute accoudés aux 15 mètres de bar, pintant une bière de la Paname Brewing Company – qu'ils brassent ici. Ou les pieds dans le sable, calés dans les canap’ de la bibliothèque de plage. Voire sous le ciel végétalisé de la cabane à méditer…

Bon alors, vous venez ? (Inscription à l'événement plus que conseillée…)
 
LA CITÉ FERTILE - 4, avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin
Arrêt ‘Pantin’ sur le RER E, à deux stations de la Gare du Nord (6 min). Un tiers-lieu éphémère conçu Sinny & Ooko (les créateurs de la Recyclerie et du Pavillon des Canaux) en partenariat avec My Little Paris. Ouverture estivale du 15 août au 15 octobre, du mercredi au vendredi de 17h à 00h, le samedi de 12h à 00h, le dimanche de 11h à 21h.

Une nouvelle thématique par semaine : programmation complète juste ici.

(Crédit photo : Simon Lemarchand)