Mais c’est quoi cette manie qu’ont toutes les agences de quitter Paris pour la banlieue ? Dans l'agence de pub DDB, on aime Paris et on le fait savoir dès le hall d’entrée. Depuis qu’ils ont emménagé aux Batignolles, ils ont reconstitué un vrai troquet de Paname, avec zinc, tabourets, distributeur de cacahuètes et carreaux en ciment.
L'Archipel, c’est un ancien couvent situé à deux pas de la place de Clichy. Depuis quelques mois, c’est devenu un centre d’hébergement d’urgence et un lieu solidaire. Parmi leurs activités, un espace de coworking : 30 à 35 places sont disponibles pour accueillir les entrepreneurs et porteurs de projets sociaux.
Le taux de croissance de WeezEvent, service de billetterie en ligne ? +43 202% en 5 ans, soit la croissance la plus rapide de toutes les boîtes de high-tech. Et ça risque bien de continuer. Si vous regrettez de ne pas avoir envoyé votre CV à Instagram il y a deux ans, ne laissez pas passer votre chance.
Quand un bureau possède une table de ping-pong, en général on dit “trop cool”. Mais quand il a son court de tennis adjacent, on en perd carrément ses mots. Et c’est ce qu’il se passe au Gymnase, le seul espace de coworking qui vous permet de monter votre start-up tout en améliorant votre revers à une main. A réserver sur le site BureauxAPartager.com, une mine d’or pour trouver le bureau de vos rêves.
La sieste chez So Foot, c’est sacré : ils en ont même fait un Tumblr (peoplesleepingatsofoot.tumblr.com). Et c’est plutôt compréhensible quand on voit à quel rythme ils pondent les nouveaux mags de qualité. Après Pédale, So Film, Doolittle et So Foot Junior, la bande lance SOCIETY, le premier quinzomadaire de l'histoire du journalisme. Alors, envie de se faire un petit ping-pong ?
Oxmo Puccimo, Chilly Gonzales, Brad Mehldau ou Philipp Glass… La programmation de la nouvelle Philharmonie est vraiment top mais pas de bol, tout est complet... Alors le seul moyen de s’incruster aux concerts, c’est encore d’aller y bosser.
Quand les créatifs d’Hermès sont en panne d’inspiration, ils n’ont qu’à monter un escalier. En haut, sur le toit, à l’abri du bruit de l'agitation du Faubourg-Saint-Honoré, une terrasse où on cultivait fruits et légumes pendant l’occupation est devenue un rooftop ensoleillé.
Vous connaissez l’expression “un train de sénateur” ? Bah c’est assez proche de la réalité : restaurant privé, coiffeurs et chauffeurs à disposition, bureaux avec vue sur le Luxembourg... Et même 4 mois de vacances par an. La démocratie, c’est royal.
L’avantage d’une start-up web, c’est que pour bosser, on a seulement besoin d’un PC et d’une connexion wi-fi. C’est ce que se sont dit les fondateurs parisiens de Very Last Room, qui sont partis s’installer à Marseille dans une villa avec vue sur mer et terrasse exposée plein sud. Ça c’est une pause déj’ qui sent vraiment le midi.
Déjà un an que The Family a emménagé dans sa nouvelle maison : un hôtel particulier en plein coeur du Marais. Au premier étage, les salles de réu’, et au deuxième, les chambres où logent les intervenants qui arrivent toutes les semaines de la Silicon Valley. Et pour les week-end au vert entre start-uppers, ils ont même un château à la campagne. Tremble, San Francisco.
Un toboggan en colimaçon dans un atrium géant... Ces bureaux sont tellement stylés qu’on y organise même des visites guidées. Par contre, c'est pas la porte à côté : ces bureaux, ce sont ceux de Corus Entertainment, un des géants canadiens des medias. A quand des bureaux vraiment cools dans les boîtes du CAC 40 ?
On a un bar, un babyfoot et un piano dans la même pièce... Et ce mois-ci, entre deux bierstormings et whiskytalks, on a lancé une nouvelle appli et un site de e-commerce. On cherche des stagiaires en ce moment ! (en plus d'un serveur pour notre bar).
Inscrivez-vous à Merci Alfred pour recevoir deux fois par semaine des idées qui changent.
Votre mail servira uniquement à vous envoyer la newsletter Merci Alfred.
Il ne sera jamais communiqué à un tiers, et un lien de désabonnement sera présent dans chacun de nos mails.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici