map.title

Ping-Pong Spritz

C'est l'été

Ping-Pong & Spritz. Ça a beau être horriblement difficile à dire, ça sonne quand même bougrement bien. 

Surtout si c’est le programme de vos prochains après-midis ensoleillés.

Petit Papa Ping-Pong

Les soirs d’été, c’est ici qu’on danse le tango jusqu’au bout de la nuit, le soleil couchant dans l’axe de la Seine. Mais vous n’êtes pas venus pour admirer le paysage : plutôt pour taquiner la raquette. Pour les rafraîchissements, il faudra marcher jusqu’à la brasserie du Nouvel Institut, en face de l’Institut du Monde Arabe. 

Nombre de tables : 2
Square Tino Rossi
2 quai Saint-Bernard, dans le 5e


Brasserie Le Nouvel Institut, 1 bld Saint-Germain

Des smashs carrés

Pablo Picasso aurait-il joué au ping-pong avec des balles carrées ? Sans doute pas, mais la question vous traversera peut-être l’esprit en affûtant votre plus beau lift devant la façade du musée qui lui est dédié. Et pour clairement assumer votre côté "rond", dirigez-vous au choix vers le Saint-Gervais choper des verres à emporter, ou vers la Cave de Turenne dénicher de superbes quilles de vin naturel.

Nombre de tables : 1
Jardin de l'Hôtel Salé - Léonor Fini
101 ter, rue des Coutures Saint-Gervais, dans le 3e


Le Saint-Gervais, 96 rue Vieille du Temple ; La Cave de Turenne, 80 rue de Turenne

Juste pour vous

On dit que dans le 7e, il faut beaucoup marcher pour aller acheter sa baguette. Désert, cet arrondissement ? On espère : ça voudrait dire que les deux superbes tables installées à l’ombre de l’église Saint-François Xavier n’attendent que vous. Pour le spritz, c’est comme la baguette : il va falloir un peu marcher. Essayez toujours la Bombona, la pizza du quartier.

Nombre de tables : 2
Square Pierre de Gaulle
2 place du Président Mithouard, dans le 7e


La Bombona, 8 rue d’Estrées

Le champion du clocher

C’est évidemment le petit clocher de Sainte-Marguerite qui donne à ce coin du quartier Faidherbe ses airs de village. Pour vous rabibocher après des matchs acharnés ("c’est toujours très difficile de jouer contre quelqu’un de plus mauvais que soi"), allez restaurer votre esprit de camaraderie à la Belle Equipe. Et si l’envie vous prend de rester pioncer dans le quartier, toquez à la porte de la Maison Chanzy - on n’y est plus du tout à Paris.

Nombre de tables : 2
Square Raoul Nordling
28 rue Saint Bernard, dans le 11e


La Belle équipe, 92 rue de Charonne

L'aprem' au vert

Le ping-pong, c’est évidemment le sport des week-ends à la campagne. Alors c’est elle qui faut aller chercher, par exemple en suivant la rue des Thermopyles jusqu’au square Giacometti. Une fois chauffé au soleil (avec l’aide éventuelle des verres de l’Imprévu), traversez la rue direction le square du Chanoine Viollet où deux tables vous attendent.

Nombre de tables : 2
Square du Chanoine Viollet
72 Rue du Moulin Vert, dans le 14e


L'Imprévu : 35 rue Didot

Terrible face-à-face

À ma gauche ? La Cave café, rade exagérément sympathique. À ma droite ? L’étoile de Montmartre, bistrot poulbot comme on aime. Ce dilemme? C’est à la fois le choix qui s’offre à vous pour aller chercher un spritz bien glacé. Mais aussi les deux options entre lesquelles balancera votre réputation à l'issue du prochain match. Serez-vous le cave de Montmartre ? Ou bien son étoile ? Seul le tranchant de votre smash répondra à cette question.

Nombre de tables : 2
Square Serpollet
25 rue des Cloÿs, dans le 18e


L'Etoile de Montmartre, 26 rue Duhesme ; La Cave café, 134 rue Marcadet

Chez les pros

Attention. Il ne s’agit pas ici d’une simple table de ping-pong inopinément posée au gré des réhabilitations des parcs et jardins de la Ville de Paris entre un bac à sable et une araignée à escalader. Ici, vous entrez dans la Mecque du tennis de table à Paris - et sachez qu’au nord de la Rotonde, plus personne ne songe à prononcer le mot "ping-pong". Ne l’oubliez surtout pas avant d’aller emprunter des raquettes “de tennis de table” au bar Ourcq qui, outre les spritz, propose tout l’équipement.

Nombre de tables : 2
Square du quai de la Loire
Quai de la Loire, dans le 19e


Bar Ourcq : 68 quai de la Loire

Le spot oublié

Mais qui a oublié ce morceau de campagne à Paris ? Rescapé des grands projets urbains qui ont ratiboisé le quartier dans les années 80, le square des Grès et le village Saint-Blaise ont des airs du Paris d’avant - le tout à deux pas du quartier de la Réunion, élu l’un des 10 plus cool d’Europe par le Guardian en 2020. Pour le spritz, on file au Magnolia, le bar de la jolie place des Grès, et sa terrasse ombragée par - ça tombe bien - deux magnolias.

Nombre de tables : 2
Square de Grès
57 rue Vitruve, dans le 20e


Le Magnolia, 1 place des Grès